Septembre 2014


    Chers Amis,


    C’est toujours une grande joie de vous annoncer une nouvelle parution. En ce mois de septembre, il s’agit de celle du tome 11 des


Carnets d’une Apocalypse

1991

de Satprem


    1991 : La première Guerre du Golfe, la fin de l’Union Soviétique… le monde secoué de toutes parts : Satprem vit au jour le jour les événements critiques du monde. Physiquement, le pas à pas de son expérience « critique » continue : « Il y a quelque chose qui change de nature dans la Matière, ou qui est en train de changer de nature. » Et il fait de son avancée une description la plus précise possible (tout en se rendant compte « in vivo » de l’exactitude de celle des hymnes védiques) — une description détaillée car il continue d’être habité par ce perpétuel « souci » de laisser une trace, comme une piste pour d’autres :

    « Même si je n’arrive pas jusqu’au Continent, ce bout de route-là sera fait et connu… pour d’autres. »

    Enfin, au bout de cette année 1991, après un voyage en Europe, qui aurait pu paraître inconcevable au vu de cette « perpétuelle tempête » quotidienne, Satprem se demande si ce voyage n’était pas fait pour lui montrer que « ça » fonctionne partout et dans n’importe quelles conditions. D’ailleurs, quelques jours plus tôt , il note : « Je me souviens de Mère : “Toutes les expériences d’en haut, maintenant c’est le corps qui les a.” Exactement. Une immensité de silence solide, partout, n’importe quand, dès que je m’arrête. C’est aussi immuable que du roc, et c’est la Paix parfaite — l’Éternel infini dans la Matière, dans le corps. Pas besoin d’aller au ciel. »

*

    Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer la parution du volume 11 des enregistrements de L’Agenda de Mère sur support CD audio (19 CDs) après celle du volume 10 (26 CDs) au début de l’été 2013.

    D’autre part, en même temps que le tome 11 des « Carnets d’une Apocalypse », nous avons procédé à la réimpression du Tome 12 (livre) de « L’Agenda de Mère » dont tous les volumes restent disponibles.

*

    Concernant les parutions des traductions de « L’Agenda de Mère » et livres de Satprem à l’étranger : l’Institut de Recherches Évolutives espagnol a publié « L’Oiseau Doël » de Satprem en 2013, et le tome 6 de « L’Agenda de Mère » en 2014 et l’Institut Recherches Évolutives russe vient pour sa part de publier la traduction de « La Légende de l’Avenir » de Satprem, après le tome 2 de ses « Carnets d’une Apocalypse » en 2013.


    En vous souhaitant un très bon automne, et avec toutes nos amitiés,



                                    Françoise Joos



[Début page]   [Accueil site]   [Accueil IRE]                                                   Nous contacter